Usinage de pièces hors norme

L’aboutissement d’un long travail.

Usinage de pièces hors norme : Étude

Les demandes d’usinage de pièces spécifiques sont de plus en plus fortes. Pour réaliser l’usinage de pièces hors norme, nous parcourons un long chemin avec vous. La phase d’étude est primordiale car elle nous permet de définir ensemble les besoins techniques de vos pièces hors norme, de comprendre leur technicité, mais aussi quelles seront leurs forces et leurs faiblesses.

Usinage de pièces hors norme : Maquette

L’usinage de pièces spécifiques commence par voir le jour avec une maquette d’étude en impression 3D afin de comprendre à la fois quelles vont être nos problématiques lors de l’usinage de pièces hors norme, mais aussi pour valider les modifications structurelles et techniques des pièces spécifiques.

Usinage de pièces hors norme : cornet-admission

Usinage de pièces hors norme : Prototypage

Lorsque l’usinage de pièces spécifiques est réalisé, nous passons par un prototypage usiné, aussi bien travaillé que la pièce finie. Il permet de calculer notre rendement temps et matière. Pour l’usinage de pièces hors norme complexes, entre la phase d’ébauche et celle de finition, plusieurs jours peuvent s’écouler. Vos pièces spécifiques vous sont ensuite envoyées pour que vous les testiez en situation, et que vous puissiez nous faire un rapport détaillé afin d’optimiser la pièce finale.

Découvrez nos machines et nos équipements