Nous recherchons un(e) Chef d’atelier avec une expérience dans le Motorsport et la gestion d’atelier.

Vos missions principales

Garantir le bon fonctionnement de l’atelier, piloter le planning, réaliser et superviser les interventions, assurer un service client haut de gamme et développer la vente additionnelle autour des véhicules track days et pièces modifiées, tout en assurant le suivi d’exploitation (planning, délais, coûts, qualité et sécurité).

Vos responsabilités

  • Organiser et optimiser le planning des interventions (diagnostic, réparations, modifications, entretien préventif) en tenant compte des objectifs de délais et de coûts.
  • Suivre les charges d’atelier, affecter les ressources et assurer la cohésion technique entre les mécaniciens et les techniciens.
  • Superviser la réception et la remise en main propre des véhicules, contrôler la qualité et la conformité technique et sécuritaire des interventions.
  • Participer directement aux interventions mécaniques complexes ou sensibles (diagnostic approfondi, recherche de panne, réparation avancée).
  • Réaliser les montages spécifiques track day : trains roulants, kits freins, réglages châssis, solutions moteur, systèmes de refroidissement, pièces usinées MP-REZEAU.
  • Prendre en charge les chantiers lourds lorsque nécessaire (boîte, embrayage, trains, performances).
  • Contrôler l’avancement des chantiers et garantir la conformité technique avant validation finale.
  • Accompagner les mécaniciens sur les procédures et bonnes pratiques pour assurer un travail propre, précis et sécuritaire.
  • Accueillir les clients, analyser leurs besoins et proposer des solutions adaptées (préconisations, pièces, kits).
  •  Gérer les devis, les rendez-vous et les délais, assurer une communication claire et proactive avec les clients (retours, livraisons, reports).
  • Garantir une expérience client de haut niveau (écoute, transparence, délais respectés, suivi après-vente).
  • Proposer des solutions techniques et des pièces performantes adaptées au track day (pneumatique, freins, suspensions, régimes moteur, pièces légères, accessoires, entretien prép track).
  • Définir les besoins techniques et les recommandations clients, puis collaborer avec le service ADV pour la rédaction, l’envoi et le suivi des devis, en s’assurant que les marges et le planning atelier sont respectés.
  • Mettre en place et suivre des rendez-vous récurrents et de maintenance préventive liée aux véhicules modifiés et tenir les carnet d’entretien à jour.
  • Vérifier qu’avant l’arrivé des clients les pièces soit bien disponible.
  • Gérer et négocier avec les partenaires externes liés à l’atelier (préparateurs, carrossier, atelier de chaudronnerie, etc.).
  • Encadrer une équipe technique (mécaniciens/techniciens), assurer la montée en compétence et la sécurité au travail (EPI, procédures internes, respect des normes).
  • Contribuer à l’amélioration continue des process (gains de productivité, traçabilité, procédures qualité).
  • Reporting hebdomadaire/mensuel sur l’activité atelier, taux de réalisation, taux d’upsell, satisfaction client et délais.
  • Veille qualité et sécurité, conformité des interventions et documentation technique.

Profil recherché

  • Minimum 5 ans d’expérience en mécanique automobile, idéalement dans le contexte compétition automobile / track days avec véhicules fortement modifiés.
  • Formation technique pertinente
  • Maîtrise des systèmes mécaniques et électroniques auto, diagnostic, réparations et réglages sur véhicules modifiés.
  • Connaissance des pièces de performance, suspensions, freins, échappements, moteurs et électroniques. – Lecture de plans/schémas, utilisation d’outils de diagnostic et de données véhicule, connaissance des normes de sécurité et d’homologation.
  • Excellente relation client, sens du service et capacité à “chouchouter” le client tout en menant une vente additionnelle.
  • Esprit d’équipe, communication claire, sens du travail en environnement dynamique et orienté résultats.
  • Capacité à gérer le stress, à prioriser et à respecter les délais.
  • Organisation et management – Aptitude à planifier, coordonner et superviser une équipe, à piloter un atelier et à assurer le reporting.
  • Intérêt pour l’automobile ou la performance mécanique.
  • Langues – Français courant; l’anglais technique est un plus.
  • Permis B exigé, permis BE est un plus

Compétences et qualités essentielles 

  • Orientation client et sens du service
  • Esprit d’initiative et proactivité
  • Patience, minutie, sens du détail extrême
  • Esprit d’équipe et leadership
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Flexibilité et capacité à gérer des priorités multiples

Rémunération & avantage

  • Rémunération fixe 3300 à 3800 € brut suivant profils et expérience
  • Prime qualité & performance jusqu’à 300 € / mois possible en fonction des objectif
  •  CDI 39H
  • Travail technique valorisant et rare.
  • Projets Alpine / pièces exportées dans le monde entier.
  • Équipe passionnée et bienveillante.
  • Mutuelle 50 %, repas 50 %, participation, primes.

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre CV à l’adresse suivante : contact@mp-rezeau.fr.